Soeur Marie de Magdala

« Moi je suis la lumière du monde.Celui que me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie »

Chères sœurs
et chers amis des Filles de la Croix

C’est avec l’évangile d’aujourd’hui que je viens vous annoncer le décès de sœur Marie de Magdala. Notre sœur, chère à toutes et à tous les amis d’André Hubert et de Jeanne Elisabeth, est partie vers le Père dans la nuit du 7 avril.

                Après une année ou les soucis de santé s’ajoutaient l’un après l’autre, elle était rentrée à la maison de retraite à La Puye fin février.

                Elle a marché à la suite de Celui qui est la Lumière, nous a éclairé le visage des fondateurs et nous a aidé à approfondir et actualiser le charisme. Avec vous je reconnais avec une immense gratitude et joie son travail passionné mais aussi son propre visage de sœur, profondément humaine, profondément fraternelle, profondément ecclésiale, universelle ; profondément Fille de la Croix.

               Avec notre « sainte au quotidien » et avec « l’homme de la rencontre » vis Marie de Magdala, pour toujours, dans « la lumière de la vie » qui nous est promise et intercède pour tes sœurs de partout.

Bien fraternellement et unies dans la prière et l’action de grâce pour sa vie, avec mes sœurs du Conseil

Sœur Susana Felice
Supérieure Générale

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.