Retour sur le week-end “Du Temps… De l’Espace…pour Dieu et pour soi …”

Du Temps… De l’Espace…pour Dieu et pour soi …

 

Du jeudi 30 mai 2019  au dimanche 2 juin  2019, des jeunes se sont retrouvés pour prendre du temps, trouver de l’espace pour Dieu et pour eux-mêmes. Ces jeunes étaient accueillis et accompagnés par des Filles de la Croix à Saint-Jean-de-Luz.

A l’aide de la Parole de Dieu, du silence et de la prière personnelle, les jeunes étaient invités à se poser, visiter leur histoire personnelle, discerner, échanger, … entre mer et montagne.

Quelques retours exprimés par ces jeunes :

 

Ce que j’ai vécu au week-end à Saint Jean de Luz était un week-end de détente mais aussi de recherche en profondeur des questions que je me pose ! C’était un week-end de connexion avec le Christ et déconnexion avec le monde extérieur ! J’ai pris le temps d’apprécier et de relire quelques passage de ma vie, de tisser des liens avec les sœurs et aussi avec les autres jeunes. Je ne sais pas encore ce que j’ai reçu mais je pense que ça travaille au fond de moi ! Et que les grâces seront visibles plus tard !

 

Voilà ce qui m’a touchée pendant ce week-end : Tout d’abord l’accueil des sœurs et le temps qu’elles nous ont consacrés. La durée du séjour était juste parfaite dans ce lieu plein de charme où nous avions beaucoup d’espace. La beauté de la nature, ce n’est pas tous les jours que j’ai la chance d’admirer des couchers de soleil sur la plage. Cela m’a fait beaucoup de bien de parler aussi, de faire le point et ainsi de mieux me rendre compte de toutes les grâces que j’ai reçues. […] ! J’en retiens aussi l’importance d’être en vérité et c’est ce qui me porte depuis.

 

Aux jeunes qui se sentent attirés par cette proposition, rendez-vous en 2020 !

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.