Renouvellement des vœux de Sœur Ludivine

Avec tes yeux lumineux Ludivine, et un trésor caché dans ton cœur, sensible aux patients éprouvés par le cancer et curieuse des résultats de la recherche pour participer aux thérapies proposées, Tu aimes ton travail professionnel au Centre de Recherche où tu t’engages !

C’est au cœur de ce mystère humain qu’est semée la Parole « Si tu savais le don de Dieu ! ». Tu t’es laissée saisir par elle.
Tu découvres « Celui qui te parle », Celui qui donne une orientation fabuleuse à ta vie ! Le Christ et la simplicité de son Evangile !

Alors, depuis trois ans, tu t’engages à sa suite. Tu nous as fait la grâce de participer au renouvellement de tes engagements par vœux, dans la congrégation des Filles de la Croix, famille de St André Hubert et de Ste Jeanne Elisabeth.

Le dimanche 17 novembre 2019, l’oratoire de la communauté des sœurs de Paris était décorée pour cette célébration, comme une nouvelle rencontre de Jésus avec la samaritaine au puits de Jacob.

Des petits pots de jacinthe de toutes les couleurs étaient destinés aux sœurs et aux participants, comme un fruit de la Source d’Eau vive qui coule abondamment dans nos vies !

Ton trésor caché rejoint le nôtre…. Il nous ouvre à Celui qui appelle !

« Si tu savais le don de Dieu ! »
« Si tu connaissais celui qui te dit : donne-moi à boire ! »
  Jean 4, 10

 

 

Moi, Sœur Ludivine,
je m’engage, à vivre à la suite de Jésus-Christ,
dans l’Institut des Filles de la Croix
par les vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance
pour une durée d’un an.

 

 

 

 

 Communauté des Filles de la Croix de Paris, le 17 novembre 2019

 

En communion avec notre sœur.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.